Peu de films approfondissent le sujet de la responsabilité humaine et de ses considérations uniques par des secteurs plus modernes et progressistes de la société. C'est juste une conversation maladroite entre l'individualisme et la volonté de suivre un état d'esprit plus traditionnel. Mais qu'est-ce que la tradition, sinon une manière sophistiquée de se référer à un ensemble de règles ?
Dans Lotawana, deux protagonistes ont cette « conversation » à la dure. En fait, il ne se passe pas grand-chose à part une déclaration d'indépendance continue à travers des scènes bien tournées. C'est l'histoire d'une union presque aléatoire par nature. Mais certainement un qui vise à raconter l'histoire de deux esprits libres qui ne peuvent pas se débarrasser de l'emprise de la société dont ils sont issus.
Everly et Forrest se sont rencontrés au bord d'un lac et sont restés ensemble depuis. Ils naviguent et tombent amoureux de son bateau, Lorelei. Ils ne remettent pas en cause le manque de direction et vont là où le vent le leur dit. Un événement terrible les fait atterrir dans leur voyage, et les oblige à regarder à l'intérieur.
Cette tragédie est le début de la fin pour le couple, car ils commencent à se demander s'ils peuvent étendre leurs efforts lorsqu'ils atteignent des territoires plus dangereux.
Trevor Hawkins filme son projet passion avec tout ce qu'il a sous la main.
Vous pouvez remarquer l'entraînement car peu de choses semblent aléatoires dans le film et tout se passe comme prévu. Bien sûr, il existe un script, mais Lotawana fait partie de ces productions où le mysticisme est puissant et où peu de scènes semblent planifiées en termes d'exécution.
L'essentiel de la responsabilité repose sur les épaules de deux interprètes au ton impressionnant du film. Nicola Collie et Todd Blubaugh sont les protagonistes d'une histoire qui leur convient dès le début. Leur alchimie est magnétique et aucune scène ne semble forcée. Ce n'est pas un style d'improvisation qui semble précis. C'est plus une union fortuite qui est tombée du ciel et a atterri sur les mains de Hawkins.
Lotawana est un film de road trip qui se passe juste sur l'eau. L'histoire n'est pas remplie d'obstacles ou de revers, à l'exception de celui qui déclenche le troisième acte du film, une résolution très courte et impactante de l'histoire. Il s'agit d'un film passif qui se déroule sur une bande sonore émotionnelle et une cinématographie naturelle. Tout fonctionne pour Hawkins pour se conformer à une idée qui nous donne un aperçu d'une carrière prometteuse.