Avis de Bruno – drame sincère sur les sans-abri avec un chien de chasse ajouté

 

o, pas le retour du scandaleux journaliste de mode autrichien de Sacha Baron Cohen. Ce Bruno - moins le tréma - est un beau vizsla brun, le compagnon canin d'un dormeur dans la rue dans le drame londonien de Karl Golden. C'est un regard bien intentionné sur l'itinérance, même s'il est parfois un peu feuilleton, et peut-être pas tout à fait authentique sur les défis de sortir de la rue.

Diarmaid Murtagh incarne l'Irlandais Daniel qui s'est écrasé dans un box vide près d'une voie ferrée à Hackney avec son chien Bruno. Golden pousse la caméra tout près du visage de Daniel alors qu'il piétine dans les rues, amplifiant le bruit des trains hurlants et du trafic grondant; nous ressentons son niveau de stress. Murtagh le minimise gentiment: tête baissée, évitant le contact visuel, plaqué contre le monde. Il y a une scène formidable où il rencontre quelqu'un de son ancienne vie, un ancien collègue. Une vague de honte passe sur son visage alors que le gars fait semblant de ne pas remarquer ses vêtements sales.


Daniel est particulièrement attiré par une aire de jeux pour enfants

qui a clairement un lien avec son passé. C'est ici qu'il est attaqué par une bande de jeunes; se précipita vers A&E, il perd de vue Bruno. La nuit suivante, de retour au terrain de jeu à la recherche de son chien, Daniel trouve à la place un garçon de sept ans, Izzy (Woody Norman), qui s'est enfui de chez lui. Ici, l'intrigue prend une embardée forcée. Au lieu de conduire l'enfant directement à un poste de police, Daniel se laisse lier d'amitié par Izzy et le couple recherche Bruno. Pas même une révélation sur une tragédie dans le passé de Daniel n'explique correctement pourquoi il prendrait le risque d'être surpris en train d'errer dans les rues avec un enfant disparu.

En tant que scénario rédempteur, cela semble tiré par les cheveux, mais c'est quand même un film générateur d'empathie et un rappel que toute personne est vulnérable à l'itinérance.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne