Law & Order: Organized Crime Saison 3 Episode 9 :
Il a fallu une confrontation avec un groupe de gangsters pour que Bell réalise ce que son équipe signifiait pour elle.
Sur Law & Order: Organized Crime Saison 3 Episode 9, une rencontre avec Silas devait être la dernière mission de l'unité.
Mais après une guerre avec un groupe de gangsters, Bell ne pouvait pas s'éloigner du groupe de travail qu'elle avait créé. Elle a refusé la promotion que Lillian lui a offerte, se faisant un nouvel ennemi.
Cela ne veut pas dire que ce n'était pas la bonne décision. Bell s'est rendu compte qu'elle n'acceptait le poste que parce qu'elle avait été rejetée par son divorce et ne voulait pas arrêter de travailler avec l'équipe d'OC.
Elle a défendu ce qu'elle voulait malgré les problèmes potentiels pour sa carrière. C'est héroïque !
Lillian n'est pas contente. Quel genre de problème va-t-elle causer ?
Je pensais que Lillian dissoudrait l'équipe, que Bell accepte ou non la promotion. J'ai dû mal comprendre quelque chose car il semble que l'unité est de retour en action.
Tout cela s'est passé à la fin d'une heure pleine d'action.
La configuration de la confrontation avec les gangsters laissait à désirer. Silas voulait se rencontrer dans un bâtiment abandonné où il n'y avait pas de signal cellulaire - qu'est-ce qui aurait pu mal tourner ?
Bell aurait dû avoir plus de membres de l'équipe en place dès le départ. Ce n'était pas une bonne idée de rencontrer seul un gangster dangereux, d'autant plus que Bell avait déjà des doutes quant à savoir s'ils pouvaient faire confiance à Silas.
Il était également étrange que les téléphones ne puissent pas joindre le 911 à cause de la zone morte. Dans la plupart des cas, les téléphones peuvent se connecter aux services d'urgence même s'il n'y a pas assez de signal pour passer des appels réguliers.
Pas cette fois, cependant. Stabler devait compter sur le fait de jeter le téléphone de Reyes au loin pour qu'il pense qu'il y avait eu un accident et appeler le 911.
Personne n'a parlé à un répartiteur, il était donc difficile de croire que les flics savaient ce qui se passait lorsqu'ils se sont présentés. Selon Reyes, ils ont entendu des coups de feu lorsque son téléphone s'est connecté, mais son téléphone était loin de l'action.
De plus, même s'ils ont entendu des coups de feu, comment les flics ont-ils su qu'il y avait une bande de mafieux à l'intérieur ?
L'histoire s'est terminée trop rapidement après cela, les gangsters se rendant rapidement. Pourquoi une bande de types qui ont eu le courage de kidnapper et de menacer de tuer un procureur de district abandonneraient-ils à la seconde où les flics se présenteraient ?
Cette séquence était une note de bas de page à l'action principale : le combat entre l'équipe OC et les gangsters.
Il y avait beaucoup d'action, bien que certaines scènes de combat aient duré beaucoup trop longtemps. Au début, j'avais l'impression que la fusillade prendrait toute l'heure.
Les flics montaient et descendaient les cages d'escalier, et quelqu'un recommençait à chaque fois qu'il semblait que la bagarre était terminée.
Pourtant, l'équipe était incroyablement dure à cuire pendant ces scènes. Jet avait les mêmes compétences avec les armes à feu qu'avec les ordinateurs, Bell a continué à se battre malgré une blessure à la jambe et Stabler a rampé à travers un espace minuscule pour se rendre à Whelan.
Whelan avait une question légitime : comment ces gangsters ont-ils su infiltrer la cachette secrète de Silas ?
Plus tard, nous avons découvert que l'avocat de Silas avait prévenu les méchants. Mais Whelan avait toutes les raisons de ses soupçons, même si Silas avait raison de dire qu'il ne servirait à rien de concevoir une telle chose.
J'ai adoré le regard sur le visage de Silas quand il pensait que Stabler le livrerait aux gangsters. C'était quelques secondes après que Stabler ait dit à Whelan qu'ils ne faisaient rien de tel, et il a eu une conversation à voix basse avec Bell avant de passer l'appel.
L'heure a fait un excellent travail d'humanisation de Silas. Bien qu'il soit un patron de la mafia qui a ordonné des choses horribles, c'est aussi un être humain qui regrette de mettre sa carrière (aussi illégale soit-elle) sur sa famille et veut changer avant qu'il ne soit trop tard.
