Queen of the South a conçu l'une des meilleures premières saisons de ces dernières années :
Queen of the South Même une série d'épisodes toujours passionnants n'a pas pu me préparer – et, je suppose, beaucoup d'entre vous – pour la finale de la saison de ce soir. C'est une heure de télévision violente, intense et complexe qui non seulement déplace de nombreux personnages dans de nouvelles directions intéressantes, mais se termine également par l'un des personnages les plus choquants révélés dans la mémoire récente. Alors sans plus tarder, allons-y !
Compte tenu de toute la folie de l'épisode, le point de départ le plus simple est probablement l'histoire de Camila Vargas. Écoutez, à un moment donné, cette émission portera en grande partie sur Teresa Mendoza, mais une grande partie de la saison 1 s'est concentrée sur Camila Vargas et son ascension au sommet du trafic de drogue, quelque chose qu'elle attend depuis des années pour s'exécuter. Alors que "Cicatriz" démarre, il semble qu'elle soit sur le point de faire son ascension finale.
Bien sûr, cette ascension ne va pas sans conséquences. Plus précisément, Camila est en désaccord avec sa fille, Isabella. Camila essaie d'expliquer que c'est Epifanio qui l'a chassée, mais Isabella ne l'achète pas. Elle dit que sa mère était plus concentrée sur le fait d'être un trafiquant de drogue que sur une mère ou une épouse. C'est alors que Camila met le sous-texte féministe de l'émission au premier plan. Elle demande pourquoi Epifanio peut être à la fois homme d'affaires, père et mari, mais elle est obligée d'en choisir un seul. C'est une déclaration sur la pression et les critiques souvent exercées sur les femmes qui cherchent à la fois une carrière et une famille, ce qui n'est pas différent, même dans le monde des drogues illégales.
Pourtant, Camila doit aller de l'avant et, comme d'habitude, Veronica Falcon livre une performance dévastatrice qui s'attaque aux émotions complexes que son personnage ressent. Elle bascule magistralement entre mère attentionnée et adopte une présence intimidante parmi ses collègues dealers, sachant quand fondre en larmes et quand lancer un regard brutal et coupant. Falcon imprègne Camila d'une confiance féroce, et c'est pourquoi Camila contrôle ici.
Mais d'abord, Epifanio a sa propre monnaie d'échange dans sa guerre avec Camila. Ses hommes ont capturé Teresa. Alors, avant de planter la réunion de Camila, il menace Teresa. Il lui dit qu'elle a une heure pour donner le nom de celui qui tient le cahier. Après cela, on ne sait pas ce qui va arriver à elle ou à Brenda, qui est toujours détenue à la ferme.
Avant qu'Epifanio ne se rende à la réunion, Camila expose son plan pour l'avenir du cartel. Elle dit à ses partenaires qu'elle a non seulement négocié une paix avec le cartel Jimenez, mais qu'elle a également acheté une entreprise de chalutage pour gérer une augmentation des charges d'expédition. Il est temps de rendre cette entreprise plus grande et meilleure, et ses rencontres secrètes avec l'avocat du début de la saison reviennent enfin en jeu.
SUIVANT : Brûlez tout
Cependant, tout change lorsque Epifanio se présente à la réunion. Il ordonne à ses hommes de rentrer chez eux et d'ignorer l'appel désespéré de contrôle de Camila, mais il se rend vite compte qu'il a perdu son empire - eh bien, Camila dirait que cela n'a jamais été le sien pour commencer. Camila le regarde avec confiance, supposant qu'elle a enfin tout en place. Il a remporté les élections, ce qui signifie qu'elle peut le faire chanter avec son passé, le forçant à se taire et lui permettant de diriger l'entreprise.
Hélas, être gouverneur du Mexique s'accompagne de certains avantages qui vont à l'encontre des objectifs de Camila - le plus important étant de pouvoir faire appel à l'armée pour régler vos problèmes. C'est vrai: Epifanio, étant le bâtard impitoyable qu'il est, décide que s'il ne peut pas gagner, il va brûler toute l'opération. Il envoie l'armée après les partenaires de Camila et tue même Juan Carlos lui-même, quelques instants avant de prononcer un discours sur la façon dont la violence des cartels du pays doit être arrêtée. Ah l'hypocrisie !
Pendant que tout cela se passe, Teresa parvient à s'échapper de l'entrepôt où elle est détenue, et mon garçon, est-ce une sacrée évasion satisfaisante. Elle se venge enfin de Gato, l'homme qui l'a violée dans le premier épisode, lui tirant au visage sans hésitation. Alors que le premier signe Teresa est vraiment endurci à la violence de ce monde, c'est un moment important, qui entrera à nouveau en jeu lors de la scène finale de l'épisode.
De plus, son évasion lui attrape un ami : l'homme qui a essayé d'empêcher Gato de la violer. Il dit que Teresa lui a montré plus de loyauté qu'Epifanio ne le ferait jamais, d'autant plus qu'il lance une attaque contre son propre peuple. Essentiellement, il lui promet sa loyauté. C'est une autre indication que Teresa pourrait construire son propre empire, une idée qui se calcifie au fil du générique.
Tout s'emballe à la ferme. Teresa et son nouveau partenaire font une descente dans la propriété et tuent les hommes qui gardaient l'endroit, mais il est trop tard. Lorsque Teresa court à la grange pour sauver Brenda, elle la trouve pendue et sans vie. C'est un moment déchirant, mais nécessaire en termes de développement du personnage de Teresa à l'avenir. Elle avait besoin de vivre ce traumatisme pour rendre son changement subtil dans ce monde plus compréhensible, et la mort de sa meilleure amie sert cet objectif. Pourtant, nous manquerons certainement la charmante Brenda qui parle vite dans la saison 2.
C'est ce qui transforme Teresa. Lorsque Camila et James se présentent pour prendre le cahier, Teresa n'en a rien. « Je ne travaille plus pour vous », dit-elle. Elle est prête à déterminer sa propre voie. Le signal musical souligne la formation d'une cheville ouvrière de la drogue; la partition emprunte quelques notes au thème d'ouverture de Giorgio Moroder pour Scarface.
Et avec cela, le décor de la saison 2 est planté. Camila et Epifanio sont en guerre et Teresa part seule. Leurs vies sont enchevêtrées, avec des conséquences potentiellement mortelles encore à venir.
Mais "Cicatriz" nous réserve une autre surprise : Güero, le petit ami présumé mort de Teresa, est toujours en vie. Non seulement cela, il semble qu'il travaille pour la DEA, le FBI ou une autre organisation gouvernementale cherchant à éliminer les cartels mexicains.
C'est une bombe vraiment choquante larguée à la fin d'une finale incroyable. Voilà comment vous livrez une première saison.
.jpg)