The Crown, Saison 5 Episode 5 :
L'année 2022 est celle où le prince Charles est devenu le roi Charles. Cet épisode de The Crown saison 5 est le plus étrange à ce jour car il montre le prince Charles (Dominic West) faisant son propre héritage, ce qui va à l'encontre de la façon dont la famille royale d'Elizabeth fait habituellement les choses.
Récapitulatif de l'épisode 5 de la saison 5 de The Crown
Au début de l'épisode 5 de The Crown saison 5, Royal Charles raconte à un public de dîner qu'être prince est une perte de temps. Il a l'impression que ses talents sont gaspillés et souhaite avoir plus de sens dans la vie. Par la suite, au cours des fêtes de fin d'année, Charles téléphone à Camilla pour lui dire à quel point elle lui manque.
Il sollicite ses commentaires sur un discours préparé. Un DJ de radio amateur vivant dans une caravane a écouté la conversation téléphonique de Charles et Camilla, mais le prince n'en a aucune idée. L'homme enregistre secrètement la conversation téléphonique.
L'homme donne l'enregistrement aux médias le lendemain. L'éditeur du journal craint d'endommager le mariage royal et décide de garder l'enregistrement caché.
Ensuite, le prince Charles et la princesse Diana informent la reine qu'ils veulent divorcer. Elizabeth attend une réponse définitive avant de faire des plans. L'absence de dialogue est un verdict retentissant. Selon un communiqué publié par la Couronne, leur statu quo sera maintenu malgré la rupture. La réputation de la famille royale en a encore pris un coup.
La monarchie tient une réunion d'urgence après la nouvelle et forme un groupe de travail pour assurer sa survie dans le monde moderne. Le nom du groupe est "The Way Ahead", et il est clair que Charles n'est pas d'accord avec les plans et veut que The Crown soit plus en contact avec le peuple, proposant même des idées radicales comme "la monarchie se finance elle-même".
Lire la suite: The Crown Saison 5 Episode 6 (Ipatiev House) Review: Dernières informations 2022
Par la suite, Elizabeth admet que Charles a l'air plein d'énergie et plein d'idées et qu'il a peut-être raison.
Cependant, Charles découvre que l'appel téléphonique de Camille a été enregistré. Depuis son divorce avec Diana, le journal peut diffuser la bande. Charles est choqué, mais il apprend que celui qui a intercepté son appel avec Camilla ne le voulait pas.
Les journaux publient des transcriptions personnelles. C'est graphique, détaillant le désir sexuel de Camilla et Charles. Encore un scandale royal. La princesse Anne aide Charles le lendemain alors qu'il gémit au lit. Le prince Philip le réprimande lors d'une autre réunion d'urgence.
