Barbarians saison 2, récapitulatif de l'épisode 4

 

Barbarians saison 2

Barbarians saison 2 Episode 4 :

Le problème de Marbod est que, depuis qu'Ari l'a vaincu en combat singulier, il a subi des dommages à sa réputation. Marbod est peut-être le leader symbolique, mais tout le monde sait maintenant que si les choses se gâtent, Ari est l'alpha. Ce n'est pas un super look pour un chef barbare. Et ce n'est même pas son plus gros problème dans "The Oath", mais nous y reviendrons dans une minute.


Pour Ari, le problème est qu'il a dû conférer la royauté à un traître. Mais quelle était l'alternative ? Rome veut que les tribus barbares vf s'éradiquent les unes les autres. S'il tuait Marbod, il jouerait entre leurs mains - mais Marbod ne s'agenouillerait jamais devant lui. Thusnelda ne comprend pas cela, mais encore une fois, ce n'est pas une stratège politique, c'est une combattante de bout en bout. Mais son conflit avec Ari s'aggrave et la réconciliation semble de moins en moins probable.

Et puis Flavus arrive. Il a été envoyé comme envoyé de Rome avec un cadeau de Tibère, mais il a aussi une autre fonction. Pour prouver sa loyauté, Marbod doit le tuer, ce qui est plus facile à dire qu'à faire puisque les deux sont amoureux, mais devient plus facile quand il méprise snootly la vie et le peuple de Marbod. Finalement, Marbod se saoule suffisamment pour faire une tentative, mais Gaius, ayant compris que quelque chose n'allait pas à cause des lèvres lâches d'Odarike, a déjà libéré Flavus. Il est capable de frapper Marbod sur la tête avec un morceau de métal et de s'enfuir. Il se dirige directement vers le camp romain voisin et dit à Germanicus qu'il le conduira à la Chose afin que Rome puisse retirer toutes les têtes des Reiks non armés d'un seul coup.


Aucun des barbares ne s'en doute, bien sûr, car ils sont assez convaincus par l'idée de paix. Mais Gaius le sait, c'est pourquoi, au Thing, il se fait rare avant le début des festivités. Et, par hasard, Folkwin le sait, puisqu'il a rencontré la mère et le frère de Thusnelda, qui ont rencontré une horde de Romains sur la route, en direction de l'ouest. Il monte sur son cheval pour intervenir, laissant derrière lui une Dido maintenant guérie, pour qui il a sacrifié sa vie plus tôt.


Pour être clair à ce sujet, il a fait le sacrifice dans un sens magique, ce qui signifie qu'il ne s'est pas encore produit. Mais c'était soit ça, soit sacrifier son premier-né. Pour éviter de damner Thumelicus, il a dû le renoncer, faisant de sa propre vie la seule alternative viable. Thusnelda apprécie tellement ce geste qu'elle lui donne un baiser, mais s'éloigner de Thumelicus signifie aussi s'éloigner de sa mère, donc c'est plus un adieu qu'autre chose. Nous verrons comment cela se passera lorsque Folkwin arrivera à The Thing.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne