La Brea Saison 2 Ep 5 :
"La Brea Saison 2" Sans se laisser décourager par une altercation avec le prisonnier évadé Virgil (qui a mis en garde contre l'augmentation du nombre de gardes), Gavin, Eve, Levi, Sam, Izzy, Lucas et Scott ont poursuivi leur chemin jusqu'à la mine. En regardant depuis une haute crête, ils virent le chariot de roches noires préparé pour le transport, et les prisonniers qui étaient préparés pour le transfert vers une autre installation minière plus désagréable. En tant que tel, le groupe s'est scindé en deux - Gavin, Eve, Izzy et Sam pour voler le wagon, et les autres pour libérer les prisonniers.
Gavin, Eve, Izzy et Sam sont rapidement tombés dans une fosse à piège remplie d'araignées de la taille d'une balle de softball, et Izzy hait les araignées. Ils se sont échappés à travers un mur affaibli dans les tunnels de la mine, où ils ont mis KO un quatuor de gardes et volé leurs uniformes. (Pour ce faire, Eve a dû laisser son manteau en peau de mouton confortable dans les tunnels. Le récupérera-t-elle un jour ? Discutez !) De retour à l'extérieur, ils sont montés à bord et ont conduit de manière assez improbable le wagon de pierre noire devant le garde principal Taamet, qui était apparemment imperturbable. par les yeux bleus perçants et le teint sans crasse d'Eve et Izzy. Mais juste au moment où le wagon s'éloignait, les gardes KO ont alerté Taamet et une poursuite s'est ensuivie. Gavin & Co. a garé le chariot et s'est caché, puis a essayé de sauter sur Taamet et plusieurs autres gardes. Et tandis que les gentils menaient un combat décent, les gardes prenaient le dessus - jusqu'à ce que Levi, après avoir récupéré Paara et son peuple, arrive avec du renfort.
Ty et Paara ont poursuivi Taamet, mais Paara s'est abstenue de lui mettre une flèche de loin, après avoir vu son visage et réalisé qu'il était son mari "mort". (tl;dr Taamet il y a des années a mené une rébellion au fort et a été ostracisé avec ses cohortes.)
Ailleurs : Alors que Levi cherchait de l'aide, Lucas et Scott ont travaillé ensemble pour libérer les prisonniers en distrayant les gardes, puis en mettant le feu au radeau qui allait être utilisé pour le transport.
Alors que Ty et Paara retournaient au village pour se préparer aux représailles de Taamet, Gavin, Eve, Sam, Izzy, Scott et Lucas se dirigeaient avec le chariot vers le bâtiment Lazarus, qui apparemment "apparut" soudainement à quelques centaines de mètres devant eux, et n'a-t-il pas, vous savez, jeté un coup d'œil par-dessus la cime des arbres à une plus grande distance.
