Oui, cet épisode de Better Call Saul a clôturé magnifiquement toute la saga de 14 ans

 

Better call saul saison 6

Better Call Saul, Il a toujours été comme ça. Mais il n'est plus comme ça.

Sommes-nous vraiment prêts à dire au revoir ? Est-il trop tard pour une série dérivée sur le serveur qui pousse du guacamole à table sur les Blancs et les Schraders dans la scène où Walt remet le DVD "confession" ? L'enfant a sûrement une histoire.


• L'argent est une ride intéressante dans cet épisode car il revient dans deux des discussions sur la machine à voyager dans le temps. Tout d'abord, Jimmy parle de remonter au 10 mai 1965, lorsque Warren Buffett a pris la relève de Berkshire Hathaway et investi sa moitié de l'argent obligataire volé, ce qui rapporterait des milliards à l'avenir. Plus tard, Walt bouillonne à propos de sa propre entreprise d'un milliard de dollars qui a été balayée par Elliott et Gretchen. Il y avait des raisons plus compliquées que l'argent pour Jimmy et Walt d'agir comme ils l'ont fait, mais le vouloir était toujours un facteur.


• Il semble juste que Jimmy soit finalement surpris en train d'essayer de fuir la police comme un gars ordinaire. Il est bien trop habile pour être capturé quand il a le temps de comploter, mais au moment où Marion appuie sur ce bouton LifeAlert, il est trop mortel.


• Jimmy frappant la porte de la cellule après avoir été jeté en prison se souvient de la scène de Breaking Bad dans laquelle Walt fracasse un distributeur de serviettes en papier après avoir découvert qu'il est en rémission. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour aucun d'eux, bien que Walt soit évidemment le cas le plus curieux.


• Sur les dix détenus que Walt a tués en deux minutes par des suprémacistes blancs, il est toujours amusant de voir à quel point Jimmy continue de se concentrer sur Dan Wachsberger, l'avocat chargé de mettre de l'argent secret dans des coffres-forts pour Gus Fring. Il mentionne Wachsberger par son nom dans sa fausse confession devant Marie, et de retour dans Breaking Bad, il a qualifié le meurtre d'un collègue avocat de "franchir la ligne".


• C'est super de voir Kim de retour au travail, offrant ses services juridiques aux Floridiens du centre qui en ont besoin. Les gens qui s'inquiètent professionnellement pour elle n'ont plus à s'inquiéter.


• Gould devient un peu brutal dans certaines images ici – le réticule sur Kim au tribunal, les clôtures la séparant de Jimmy dans les derniers instants – mais la saveur noire de cette dernière scène entre Jimmy et Kim en prison est si belle , complétant la simplicité de la cigarette partagée et le dialogue ironique entre eux. (Couper dans la cour par la suite ressemblait à ajouter un dénouement après "Je pense que c'est le début d'une belle amitié" à Casablanca.) Peu d'émissions dans l'histoire de la télévision ont été filmées avec autant d'art que Better Call Saul. Ses images me manqueront peut-être surtout.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne