Briser la "maison du dragon"
House of the Dragon se réchauffe, avec l'épisode 3 présentant de nouveaux personnages et couvrant toute une guerre. L'épisode 4 nous replonge dans l'intrigue de la cour. Voici l'aperçu :
Décomposons-le !
La caravane s'ouvre sur un groupe de serviteurs quelconques marchant dans un couloir sombre avec des lanternes.
Ensuite, nous arrivons à la bonne partie : LE POIGNARD. Vous savez, le poignard en patte de chat, celui utilisé pour essayer de tuer Bran dans la saison 1 de Game of Thrones, puis a été utilisé pour tuer le roi de la nuit dans la saison 8 ? Celui que Viserys transporte dans House of the Dragon ? IL PORTE DES INSCRIPTIONS VALYRIENNES.
Il semble que Viserys montre à Rhaenyra l'écriture sur le poignard, qu'elle lit à haute voix - il semble que cela décrive le rêve d'Aegon sur le prince qui a été promis, dont Viserys a parlé à Rhaenyra dans l'épisode 1.
Rhaenyra lit: "De mon sang vient le Prince qui a été promis, et sa volonté sera le chant de la glace et du feu."
Rhaenys baisse les yeux, éclairée par la lumière du feu
Cette scène signifie qu'ils font vraiment partie de toute la prophétie, et ce n'était pas seulement un moment jetable dans l'épisode 1. Il semble qu'ils en font une motivation clé pour Viserys et Rhaenyra, ce qui ajoute une couche différente. à Rhaenyra de continuer en tant qu'héritière / maintenir sa prétention au trône plutôt que d'être simplement une simple quête de pouvoir.
Cette prophétie était également une force motrice pour Rhaegar (frère de Daenerys et père de Jon Snow), donc le centrage de cette prophétie ici a des implications pour l'histoire sur toute la ligne.
Bien sûr, c'est Arya qui a utilisé le poignard pour tuer le roi de la nuit dans Game of Thrones, et il n'y avait pas de Targaryen sur le trône de fer à l'époque, mais – au risque de remuer ce gâchis – ça pourrait être que George R. R. Martin essaie de corriger quelque peu et ce que nous avons vu dans Game of Thrones n'est, euh, pas sa version des événements (rappelez-vous, il est co-créateur de House of the Dragon). Ou il se pourrait que le fait est que les Targaryen étaient motivés par une prophétie qui ne se réalise même pas et cela fait peut-être partie de leur folie ! Personnellement, je penche davantage vers une reprise, surtout si la suite de Snow à propos de Jon Snow décolle.
