Dans l'avant-dernière heure de la série, Kim Wexler fait face à la musique, Gene devient gourmand, Jeffie file et Marion appelle à l'aide :
Better Call Saul, saison 6, épisode 12 : Puis j'ai interviewé Rhea Seehorn et Bob Odenkirk plus tôt cet été, je leur ai demandé un indice sur la façon dont la dernière demi-saison de la série se déroulerait. Odenkirk a déclaré: "Personne ne s'en tire facilement à partir de maintenant."
Et Seehorn a ajouté: "Il y a des conséquences pour toutes les actions."
Donc je suppose que je ne devrais pas être surpris que nous en soyons là, même si je ne pense pas que ce soit la résolution que la plupart des fans recherchaient. Oui, il est toujours possible que Kim et Jimmy/Saul/Gene soient réunis, mais cela ne s'annonce pas comme une fin très heureuse. L'épisode de ce soir, en fait, est plutôt extrêmement triste.
Mais il y a une clarté morale au travail ici avec laquelle vous ne pouvez pas vraiment discuter. Bien sûr, Kim et Jimmy se sont beaucoup amusés ensemble, mais ils ont aussi causé beaucoup de dégâts et de douleur. Beaucoup. Et il y a quelque chose de réconfortant à voir Kim trouver le courage de dire la vérité.
L'ouverture à froid nous ramène au bureau de Saul Goodman, où il fait rebondir une balle en caoutchouc contre son explosion de la taille d'un mur de la Constitution américaine. Lorsque Francesca l'appelle pour lui dire qu'il doit arrêter de caler et commencer son prochain rendez-vous, il la souffle, seulement pour céder après avoir renversé l'une des fausses colonnes. Il enfile le blazer couleur saumon assorti à sa cravate hideuse, vérifie ses dents dans un miroir à main, puis ouvre l'enveloppe en papier kraft sur son bureau : les papiers de divorce de Kim citant des "différends irréconciliables". Puis il appelle Francesca et lui dit de "l'envoyer". Elle veut dire Kim.
Après la pause, nous voyons enfin ce qu'il est advenu de Kim. Elle travaille vraiment chez Palm Coast Sprinklers en Floride, écrivant des textes pour leur site Web de commerce électronique, à première vue. Elle a les cheveux brun foncé, qu'elle porte sans queue de cheval. Elle voit un type sombre mais apparemment bénin dans une chemise de tigre qui crie le mot "yep!" À plusieurs reprises pendant les rapports sexuels. Et elle évite soigneusement de prendre des décisions ou même d'exprimer des opinions, s'en remettant à la place à qui elle parle. Elle ne tombera même pas contre Miracle Whip. C'est peut-être parce que sa vie en Floride est Miracle Whip - un substitut faux et plutôt médiocre pour la vraie chose.
New Kim profite d'une journée de travail tout à fait normale, affinant ses petits écrits à l'aide de recherches originales et attend avec impatience que le bureau chante en l'honneur de l'anniversaire de la réceptionniste Tammy, lorsqu'elle reçoit un téléphone très perturbateur appel d'un certain Viktor St. Clair. Ceci, comme le savent les finalistes de Better Call Saul, est le pseudonyme utilisé par Jimmy à l'époque – et sa meilleure moitié, Gisele St. Clair, a été représentée par nul autre que Kim Wexler.
Étouffant son choc, Kim tire tous les stores de son bureau. Pendant un moment, j'ai eu peur que nous soyons à nouveau privés d'entendre cette conversation, mais heureusement, ce n'était pas le cas. On sait maintenant ce qui a poussé Gene à casser la vitre de la cabine téléphonique.
