House of the Dragon Episode 2 Date et heure de sortie

 

seris streaming, streamingvf, streamingvostfr, film streaming

House of the Dragon Episode 2 Date et heure de sortie :

 House of the Dragon saison 1 commence environ 200 ans avant la Guerre des Cinq Rois et 100 ans après que la Conquête Targaryen ait uni les Sept Royaumes. La maison Targaryen a régné en tant que dirigeants de Westeros pendant cinq générations, et le nombre de dragons qu'ils possèdent n'a jamais été aussi élevé. À la fin du règne du roi Jaehaerys I Targaryen, petit-fils d'Aegon le Conquérant, un différend de succession surgit entre deux de ses petits-enfants, qui est résolu lorsque les seigneurs de Westeros réunis au Grand Conseil de 101 AC choisissent Viserys I Targaryen pour être l'héritier royal devant sa cousine Rhaenys - même si elle avait une prétention supérieure, et en grande partie en raison de son sexe. L'histoire commence quelques années plus tard lorsque le vieux roi Jaehaerys décède et que le roi Viserys I monte sur le trône de fer. Extérieurement, le royaume a connu un âge d'or de paix et de prospérité pendant plus de cinquante ans, et la dynastie Targaryen est à l'apogée de sa puissance. Pourtant, des factions commencent à se former au sein de la cour de Viserys qui menacent la stabilité de son règne.

Rhaenys et son mari Corlys Velaryon, l'homme le plus riche de Westeros, restent amèrement éloignés de la cour royale en raison de leur dépassement. La maison Velaryon a longtemps servi en tant qu'amiraux de la flotte royale et exerce toujours une grande force en mer, et il y en a encore dans le royaume (comme la maison Stark) qui, au Grand Conseil, voulaient que le fils de Rhaenys, Laenor Velaryon, soit roi à la place de Viserys. Pendant ce temps, Viserys's Hand of the King Otto Hightower cherche à étendre le pouvoir et l'influence de sa propre famille sur la cour royale de l'intérieur. En tant que dirigeants d'Oldtown, la deuxième plus grande ville du royaume, House Hightower exerce un grand contrôle sur la direction de la Foi des Sept. Pour compliquer les choses, alors que Viserys a été nommé héritier avant Rhaenys en raison de la préférence masculine, Viserys lui-même n'a pas encore produit son propre héritier mâle. Son seul enfant vivant lorsqu'il est monté sur le trône était sa fille la princesse Rhaenyra Targaryen - mais selon le principe de l'héritage masculin qui a placé Viserys sur le trône devant les Velaryon, son héritier masculin le plus proche est son jeune frère Daemon Targaryen, un dangereux et imprévisible voyou.

La paix du royaume est sur le fil du rasoir alors que peu de temps après le règne de Viserys, sa femme Aemma Arryn meurt en couches d'un fils mort-né. Pour éviter le risque que son frère ne joue pour le trône, Viserys va à l'encontre du principe d'héritage même qui l'a couronné roi, en nommant officiellement sa fille Rhaenyra comme nouvelle héritière royale. Les Velaryon et les Hightowers se bousculent ensuite pour concourir pour la faveur de Viserys, essayant de le convaincre de se remarier avec une fille de l'une de leurs familles: soit la fille de Rhaenys, Laena Velaryon, soit la fille précoce d'Otto, Alicent Hightower. Se déplaçant entre ces factions concurrentes, le frère de Viserys, Daemon, poursuit sa propre voie vers le pouvoir.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne